La Ludothèque

Au 14 rue des Roseaux, pas moins de 2 200 jeux et jouets vous attendent !

La ludothèque est un espace de jeu géré par une association d’assistantes maternelles indépendantes bénévoles qui permet aux enfants de mieux grandir, et de s’épanouir loin des écrans. Pour les enfants, le jeu est important car il est bénéfique. Cela permet également à la famille de se retrouver et de passer de bons moments ensemble.

De tout petits prix
Pour être accessible à toutes les bourses, le coût de l’emprunt d’un jeu pour 15 jours ne s’élève qu’à un euro (après avoir acquitté la cotisation de 12 € par famille pour 12 mois). Si les assistantes maternelles sont le premier public ciblé par la Ludothèque, les parents, grands-parents ou associations sont bien sûr les bienvenues.

Appel à bénévoles
Ces petits prix sont possibles grâce à l’implication de dix bénévoles et au soutien de la Ville. La ludothèque souhaiterait renforcer ses effectifs avec de nouveaux bénévoles pour tenir les permanences d’ouverture, prendre part à l’organisation de la grande bourse annuelle, aux ateliers bricolage, aux tâches administratives ou encore à l’entretien des jeux.

Pour plus d’informations :
Gérardine CHARLET, Présidente
Ludothèque la Récré des Galopins
14 rue des roseaux, 67400 Illkirch-Graffenstaden
Tél. : 03.88.65.15.24

Horaires d’ouverture :
• mercredi de 9h30 à 11h et de 16h à 19h
• samedi de 9h à 11h30.

Le Grenier

Le Grenier est une structure municipale réservée aux enfants de la naissance à la fin de la première année d’école maternelle, accompagnés d’un adulte qui peut être le (ou les) parent(s), le (ou les) grand(s) parent(s) ou l’assistante maternelle.

Relais des parents et des assistantes maternelles à Illkirch-Graffenstaden

Le RAM

Le Relais des parents et des assistants maternels (RAM) est un lieu d’accueil, de conseils, d’informations, d’animations et d’échanges où se côtoient assistantes maternelles et parents. Il gère l’offre et la demande individuelle.